- Toutes les photos utilisées ne sont pas libres de droit. Merci d'utiliser celles de votre propre bibliothèque. 
  
- La page SAMPLE est une page "cachée" qui contient des ensembles d'éléments groupés en "sections": Titre + photo, Icones + texte, texte + icones + vidéo etc. 

Choisissez la section qui est la plus proche de la conception souhaitée puis copier/coller la sur votre page (pour "coller" à un endroit précis, utilisez le clic droit puis Coller). Attention à bien prendre l'ensemble de la section, il vous suffit de sélectionner son panneau extérieur (celui contenant la photo ou la couleur de fond).

Important: chaque section doit contenir précisément un sous-conteneur (groupe d'éléments) avec le contenu de la section. Les marges exterieurzs de ce conteneur définissent l'espace minimale entre les conteneurs.
 
- Le bouton "Horizontale" dans le menu "Sélection" contrôle le centrage automatique d'un élément.

- Pour modifier l'ordre des éléments - ex. mettre un élément au-dessus d'un autre : dans un panneau "relatif" (comme la plupart des conteneurs dans les sections), utilisez l'Explorateur d'éléments de gauche dans lequel se trouvent des "boutons-flèches" verts qui s'affichent quand le changement d'ordre est possible. Voir également les icones en dessous d'un élément et au-dessus du panneau relatif, pour mettre plusieurs éléments sur la même "ligne", modifier l'alignement etc.

- L'ensemble du menu en tête de page est modifiable sur son calque dédié (ex. "Base_MenuRetractable"; il suffit de changer le calque de la page pour utiliser un menu différent). Vous pouvez donc en modifier les rubriques, intégrer de nouvelles puces (par copier-coller des puces existantes) et en changer les couleurs. Cependant il s'agit d'éléments fonctionnant les uns avec les autres, évitez donc de "glisser" de nouveaux éléments pour ne pas "casser" le comportement global du menu (favoriser le copier-coller). 
 
- Pour plus d'informations, consultez la page Wiki:  
 
http://wiki.openelement.com/fr/index.php?title=Chartes_Responsives_%22Centered%22
  
Veuillez supprimer cette notice avant publier la version finale de votre site.

Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.
Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"


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STAGES D'ETE 
 
Fiche d'inscription à un stage d'été 
 
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MARCHES CONSCIENTES ET MEDITATIONS

Du 14 au 19 juillet
à Cancale (et Saint-Malo, le Mont Saint-Michel)

Accédez à plus de calme, de détente et de bonne coordination lors de randonnées de 2 heures, 2 fois par jour. 
Améliorez votre respiration et connectez-vous aux énergies de la nature... 
 
Fabrice Hohn, champion international de Taïchi chuan et spécialiste de la coordination, vous fera évoluer vers un état relaxé, mais dynamique. Vivre le mouvement avec les principes du naturel et du minimum d'effort pour un maximum d'efficacité se ponctuera par des méditations dans la marche elle-même ou lors de pauses devant les magnifiques paysages vus de la plage ou d'une falaise près de Cancale. Vous partirez en virée à Saint-Malo et dans la baie du Mont Saint-Michel pour des marches conscientes et inoubliables... 
 
Un mobile-home est déjà réservé pour accueillir 8 personnes afin qu'elles partages les frais entre-elles... 
 
Exemple d'horaires des marches : de 10h à 12h et de 18h à 20h. 
Horaires adaptables selon la météo et les envies du groupe. 
 
Tarif pour le stage : 240 € (payable en 2 fois)

Tarif : 240 €  (payable en 2 fois)

Pour tout renseignement et réservation :  
Tél : 06.07.45.18.02 
taichichuan.00yoga@free.fr (enlever les 00) 

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FORME DU TAÏCHI ANCIEN 
ET MRP + COHERENCE CARDIAQUE + Full Taïji
 
Du 18 au 23 août
  
 https://youtu.be/IGuNZ2Zi1v8
 
Forme (enchaînement, taolu) créée par le fondateur Yang Luchan et encore très peu montrée en Chine et très rarement maîtrisée... 

Cette forme m'a permis, ainsi qu'à plusieurs autres compétiteurs, de gagner des championnats nationaux et internationaux. 
En prenant comme support l'enchaînement du Taïchi ancien (ou une partie de celui-ci) nous effectuerons le MRP ou Mouvement Respiratoire Pulsé de l'ostéopathie permettant de dénouer les articulations avec douceur. Ce MRP déclenchera la cohérence cardiaque.
 
Cette forme est ici améliorée par le respect du yin-yang dans les 5 dimensions de la bio-mécanique. Chacun y travaillera selon sont niveau dans ce que j'appelle Full Taïji.

Lieu : Sur les côtes de la Bretagne (lieu non précisé pour l'instant) 
 
Lieu : la Barre-de-Mont (côtes ouest de la Vendée, à l'entrée de l'île de Noirmoutier)
  Exemple d'horaires : 11h-13h et 18h-20h
Horaires adaptables selon la météo et les envies du groupe.

Tarif : 240 € (payable en 2 fois)
(Une heure de plus pourrait être ajoutée avec un supplément de 50 € partagés entre les partiicpants)
 
Pour tout renseignement et réservation :  
Tél : 06.07.45.18.02 
taichichuan.00yoga@free.fr (enlever les 00)

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Se relaxer profondément, s'améliorer, se connaître soi-même par les techniques ancestrales et contemporaines

Fabrice Hohn


Professeur de Taï-chi bien-être, Taï-chi martial ou selfdéfense, Gym chinoise (chi kung), Relaxation Profonde, Gymnastique corrective du dos, méditation ou pleine conscience, accompagnement pour la gestion du stress et du burnout,...
Champion de l'open international de Hollande 1998, champion de France 1998, 2ème et 3ème fédéral 1997, champion fédéral 1993, expert diplômé de la FFwushu, professionnel depuis 1992, pratiquant depuis 1985, ancien juge d'examen fédéral
Fondateur du Taïchi intégral (Full Taïji) et de la SACR (Science Alchimique du Combat Rapproché)
Deux compétiteurs ont gagné le championnat de France de Tui Sou (lutte Taïchi) à la suite de cours avec F. Hohn.


Article sur le Taï-chi chuan complet paru dans le magazine Taï-chi Mag

Le Full Taï-chi chuan comprend les principes de la Cohérence cardiaque, de la Trauma Releasing Exercices et de l'auto-ostéopathie (Mouvement Respiratoire Pulsé)
 
Le Taï-chi chuan de Yang Fukui et Yang Chengfu
 

Imaginez-vous accomplissant un enchaînement de gestes harmonieux, fluides et lents. Vous vous relaxez. Vous respirez profondément et votre esprit devient serein. Vous prenez conscience que votre corps et votre esprit fonctionnent avec une subtile communion bienfaisante : vous faites du Taï-chi chuan ! 

"N'autorisez aucune interruption nulle part. La racine est dans les pieds, issue des jambes. Dirigez depuis la taille et transférez jusqu'aux mains et aux doigts. (...) Vide et plein doivent être clairement distingués. Chaque mouvement contient du vide et du plein. (...) Les articulations de l'ensemble du corps sont liées. Faites qu'il n'y ait pas la plus petite déconnection." Traité des treize mouvements écrit par Li Chunmao (Li Yezhen) en 1632.
 
Le Taï-chi chuan de Yang Fukui : 
Le Taï-chi chuan ancien de Yang Fukui surnommé Yang l'invincible de son vivant (Yang Luchan) est encore gardé secret par quelques rares maîtres chinois qui, en Chine, ne le montre pas en public. L'enchainement ou forme (kata...) est parsemé de mouvements explosifs. Les résultats sont une augmentation de la vitalité.

Le Taï-chi chuan de Yang Chengfu :
 Connu pour ses effets bénéfiques dans les hôpitaux chinois et dans certains pays occidentaux, le Taï-chi chuan, style Yang Chengfu, a attiré et séduit un nombre croissant de gens, et c'est pourquoi il est le plus populaire au monde. Son enchainement a un effet nettoyant sur le système énergétique.
  
La pratique de ces styles s'enrichit par les principes de base de la Trauma Releasing Exercises (techniques travaillées dans les arts martiaux depuis des siècles mais scientifisées et complètées par la TRE), de l'auto-ostéopathie, de la cohérence cardiaque ainsi que de mon observation de l'évolution du système nerveux et de mes recherches sur la Biomécanique Ondulatoire yin-yang ou Biomécanique Polarisée adaptable à toute discipline corporelle
. Cet enseignement se termine par la maîtrise du Taï-chi complet en huit que j'appelle Full Taïji (Full Taïchi, voir cet article pour comprendre plus en profondeur : Full Taïji). De plus, les techniques sont reliées avec les méridiens d'accupuncture (chi kung), leur sens martial et la méditation, etc. 
 
 
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Taï-chi selfdéfense
Mains Circulaires Imparables (ou Petits Cercles Imparables) à vitesse réelle du Full Taïchi de Fabrice Hohn . 
8 coups en environs 0,6 seconde. (J'ai chronométré un peu trop longtemps dans ce qui est indiqué dans la vidéo). 
Pour une meilleure compréhension : 
 https://www.youtube.com/watch?v=IpPNb_a4NPM 


Remaniée à son plus haut niveau par Yang Fukui, un surdoué des arts martiaux et des techniques énergétiques, la Boxe Relaxée ou Boxe de coton fût enseignée, à partir de 1850, à l'élite de la garde impériale mandchoue au sein de la cité interdite. Yang Fukui fût surnommé Yang l'invincible de son vivant (Yang Luchan). Cependant, une partie des connaissances fût gardée secrète au sein de la famille. C'est  à cette époque que l'art de cette famille  fût appelée Taï-chi chuan (Boxe Ultime et suprême). Deux générations plus tard, une nouvelle forme très simplifiée fut créée pour le peuple par Yang Chengfu et son frère aîné Yang Shaohou.  Seul ce dernier transmis l'art secret familial.
Le cours comprend cet enseignement familial pour aboutir aux capacités suivantes : bloquer, encaisser, esquiver, frapper les points vitaux (dim mak) en direct mais le plus souvent en frottant, tordre, pincer, contrôler les articulations. Les frappes peuvent être faites de manière explosive jusqu’à environs 10 par seconde. Particularités principales de cet art martial : le relâchement musculaire et les mouvements circulaires et ondulés permettant les frappes explosives et mitraillées sans élan.

L'enseignement comprend le chi kung du vêtement de fer de la famille Yang, le fa-li (explosion musculaire), le fa-jin (explosion par frissons), le fa-chi (explosion par compression des énergies), l'utilisation du yi (intention mentale) et du shen (esprit pur), le tui shou (poussées des mains), le nian shou (ou chi sao, mains collantes), le shuai jiao (ou lutte), le chin na (saisies et contrôles articulaires), la défense contre couteau et une multitude de stratégies traditionnelles et personnelles à Fabrice Hohn, la Boxe du mont Wudang avec les techniques de dispersion du chi... La maîtrise de soi.


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Extrait vidéo de quelques applications du Taï-chi chuan. 

Chaîne Youtube
L'image de fond est ici à titre d'exemple, elle n'est pas libre de droits; merci de la remplacer par une photo vous appartenant
Gym chinoise (Chi kung)
 
 
Santé, bien-être, relaxation, lâcher prise, conscience de soi 
 
Différentes gymnastiques chinoises énergétqiues dans l'école de Fabrice Hohn : 
 
- Les essentiels : centrage avec la posture de l'arbre,
dégagement des mauvaises énergies et du stress, accumulation de bonnes énergies 
 - Tonification des tendons et des muscles tout en stimulant et débloquant les méridiens d'acupuncture : 12 spirales, 9 poussées du bouddha, 8 pièces de brocard classiques et martiales, Vêtement de fer de la famille Yang, Chi kung de l'empereur Qian long , des 4 animaux divins, etc. 
 - Mouvements et marches pour retrouver une bonne
coordination et l'équilibre des hémisphères cérébraux 
 - Chi kung du dos (Ondos-thérapie) : mouvements doux de la colonne vertébrale
alliés à la respiration et au mouvement de l'esprit 
 - Balancements rythmés pour le développement cérébral et la relaxation 
 - Exercices pour affiner les sens 
 - Yoga égyptien (assouplissement du dos, respirations spéciales et marches) 
 - Taï-chi kung : centrage, harmonisation, nettoyage, dynamisation, lâcher-prise et intégration des énergies de vie.
- Tao kung : Après le Taï-chi kung, intégration des énergie supérieures. 
 
Quelle est la différence et les points communs entre le Chi kung et le Taï-chi chuan ? 
 
Le Taï-chi est une synthèse de mouvements martiaux avec des principes énergétiques et respiratoires ou, dit autrement, une combinaison de kungfu wushu et de Chi kung. Dans mes cours de Taï-chi moderne, il n'est pas pratiqué les applications martiales. Du point de vue d'un néophyte, ce Taï-chi ressemble au Chi kung. Cependant, le Taï-chi chuan exerçant plus la mémorisation, la coordination et la conscience spatiale est à la fois plus riche plus complexe que le Chi kung. Le Taï-chi se différencie également du Chi kung dans l’alternance des postures complémentaires de flexion/extension. Les mouvements de toutes les articulations sont ainsi plus efficaces pour la circulation naturelle du chi dans les méridiens d’acupuncture car ils respectent la bio-mécanique de la marche humaine. D’un autre côté, le Chi kung comporte un travail qui ne se trouve que partiellement dans le Taï-chi. Il s’agit de postures statiques permettant de relâcher et d’évacuer les traumatismes tout en fortifiant les muscles et surtout les tendons. Ceci est maintenant vérifié et appliqué dans une “méthode simple et éprouvée de récupération après un stress intense. Elle se base sur une observation : les mammifères récupèrent d’une agression en tremblant le temps nécessaire à évacuer la tension. C’est en suscitant des tremblements musculaires que cette méthode novatrice TRE (Trauma Releasing Exercices) permet de ressentir un bien-être immédiat accompagné d’une grande sérénité.” 

Le Chi kung comprend les principes de la Cohérence cardiaque et de la TRE
Particularités de l'enseignement : il comprend le Taï-chi kung et le Tao kung


Cours de yoga égyptien

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